Actualités


Attention si vous aimez vos animaux enfermez les le 31 décembre 29-12-2017

Déjà au moment de Noël de très nombreux chiens ont été écrasés sur nos routes.

Les associations de protection animale n'ont de cesse de répéter qu'il faut mettre vos animaux en sécurité, avec l'ouïe sept fois supérieure à l'homme le moindre pétard est une véritable détonation aux oreilles de votre chien. Affolé il va chercher à s'échapper, sautera même des barrières et clôtures qu'il n'a jamais franchies avant.

 

Vous aimez votre chien, alors mettez-le à l'abri, dans une pièce de la maison, dans un cellier ou un garage, ou bien rester avec lui à la maison, sinon il risque de faire partie des très nombreux chiens recherchés après les fêtes et qui très souvent sont retrouvés écrasés au bord de la route.

 

Pensez-y



Urgence adoption au grand prado 17-12-2017

ALERTE EUTHANASIES en FOURRIERE : APPEL AUX ADOPTIONS LANCÉ PAR LA SPA DE LA RÉUNON

Situation très critique à la Réunion. La capacité du refuge du Grand Prado étant dépassée, la fourrière procède actuellement toutes les semaines à l’euthanasie des chiens capturés. Nous avons besoin de bons adoptants sur l'Île et en métropole pour sauver ces animaux en sursis.

Les adoptions localement sont assez faibles en ce moment et les refuges ou associations en métropole qui nous aident à sauver nos chiens peinent elles aussi à concrétiser les adoptions de chiens que nous leur envoyons (vacances scolaires). Beaucoup de ces chiens sont encore en familles d'accueil ou même parfois en refuge.

Nous savons que les réunionnais adorent les animaux.  Alors au lieu d'acheter en animalerie, venez au refuge adopter avec un contrat d'adoption comprenant les 2 vaccins, l'identification, la stérilisation et/ou castration. Nos animaux sont tous vermifugés. Le prix d'une adoption pour un chien ainsi mis en conformité vétérinaire est fixé à 150 €, pour un chat elle est de 80 €"



Collecte spa du grand prado le 2 decembre 2017 03-12-2017

Collecte SPA samedi 2 décembre

Un très grand merci aux clients du magasin Leclerc à La Rivière des Pluies qui encore une fois se sont montrés très généreux et nous ont offert beaucoup de nourriture et produits d'entretien pour notre refuge.
Merci aussi au personnel et la direction qui nous ont acceptés de nouveau et surtout un énorme merci aux bénévoles fidèles, Annie, Ghislaine, Martine, Marie Christine, Angélique, Gaëlle, Nadine, Aurélie et Christelle. Hélène

 



L'histoire de gaia 26-11-2017

UN ABANDON SCANDALEUX.

Voici l'histoire de la belle GaÏa(Mirana) adoptée une première fois début 2016 au refuge et abandonnée pour « DEMENAGEMENT en Métropole » .

Là elle vient d'être abandonnée, cette semaine, une deuxième fois par un monsieur qui l'avait adoptée fin 2016. Cause de l'abandon répété des multiples fois par ce monsieur méprisable, « mon neveu m'a donné un malinois PURE RACE, je ne veux plus garder Gaia ».

 « PURE RACE », il n'avait que ce mot dans la bouche, inutile de dire que les gens présents au refuge étaient en colère face à de tels propos. La responsable du refuge a bien sûr repris GaÏa craignant que ce monsieur allait l'abandonner dans la rue ou tout simplement dans les champs de cannes.

 Espérons pour lui que son chien « pur race » lui donnera satisfaction, et nous sommes heureux de vous annoncer que Gaia a été réadoptée ce samedi par une jeune femme sûrement moins raciste (envers les chiens !) que le précèdent propriétaire.

 



Collecte spa du grand prado le 2 decembre 2017 17-11-2017

La SPA Réunion organise une collecte le samedi 2 décembre 2017 au magasin Leclerc de la Rivière des Pluies. Nous sollicitons votre aide pour nous aider durant cette journée afin de remplir nos armoires du refuge Grand Prado et du dispensaire de la rue des Ecoliers à Sainte Clotilde. Vous pouvez confirmer votre venue en appelant Hélène au 0692 14 68 97.
La SPA Réunion vous remercie de votre aide.