Actualités


Pour les propriétaires non imposables de chiens et chats 28-02-2018



Balades avec les bénévoles autour du refuge 16-02-2018

Merci aux bénévoles du refuge du Grand Prado qui viennent parfois tous les après midi pour promener les chiens sur les chemins bordés de cannes, c'est le meilleur moyen de les sociabiliser alors que ces pauvres chiens ont été pour la plupart ramassés sur les routes ou déposés au refuge.
Bien évidemment vous n'êtes pas obligé(e)s d'en tenir autant pour les promenades mais il parait que c'est souvent ce qu'ils préfèrent pour être ensemble.
Ces ballades sont pour l'occasion de faire des rencontres entre ami(e)s
Les portes du refuge vous sont ouvertes, nous vous attendons, même avec vos enfants.



Voeux 2018, devenez adherent à la spa reunion 30-01-2018

DEVENEZ ADHERENT de la SPA de la REUNION

Pour nous aider, plusieurs choix sont possibles.

Adhérer bien sûr, parrainer un animal, décider d’une assistance mensuelle ou faire un don libre, adopter un de nos protégés, devenir bénévole actif ou encore devenir famille d’accueil !

Les adhérents de la SPA de La Réunion reçoivent chaque année une lettre d’appel des cotisations. Peut-être est-ce le moment de les rejoindre ?

Leur nombre a beaucoup augmenté depuis la création à la Réunion de l’association, la qualité des soins prodigués aux animaux, la gestion très rigoureuse des fonds recueillis, les orientations prises par la SPA Réunion et la détermination de l’équipe agissante y sont peut-être pour quelque chose. Pour que la SPA Réunion puisse accroître son œuvre de protection animale, gagner en puissance et en efficacité, il est nécessaire que le nombre de ses adhérents augmente encore, notre poids et influence vis-à-vis de l’administration ne pourra être que renforcée.

Les animaux abandonnés, récupérés des fourrières ou lors de maltraitances aux refuges du Grand Prado (Sainte Marie) et de Bérive (Tampon) vivent presque exclusivement de la générosité de nos donateurs. C’est avec l’argent des adoptions, des cotisations et des dons de ses membres que l’association héberge, nourrit et soigne les animaux qu’elle recueille. L’union faisant la force, plus l’association sera représentative et plus grand sera le nombre des animaux sauvés. Dans le combat qu’il faut mener contre la misère animale, les bons sentiments ne suffisent pas. L’engagement personnel est indispensable. Rejoignez-nous !

L’association gère aussi sur Saint Denis au Moufia un dispensaire/Centre de stérilisation agréé par le ministère de l’agriculture et la DAAF qui est destiné aux personnes propriétaires non-imposables de chiens ou de chats de l'île de la Réunion.

La Société Protectrice des Animaux de la Réunion, La SPA de la Réunion, est une association reconnue d’utilité publique (loi de 1901 sur les associations) et la seule à la Réunion à être affiliée à la Confédération Nationale des SPA de Lyon. La SPA de la Réunion a été créé en 1960 et est inscrite à la Préfecture de la Réunion de la même année.

Tous les renseignements sur notre site : https://spareunion.fr/

 

 



Vous êtes locataire et vous possédez un animal de compagnie, cet article peut vous intéresser. 01-01-2018



Attention si vous aimez vos animaux enfermez les le 31 décembre 29-12-2017

Déjà au moment de Noël de très nombreux chiens ont été écrasés sur nos routes.

Les associations de protection animale n'ont de cesse de répéter qu'il faut mettre vos animaux en sécurité, avec l'ouïe sept fois supérieure à l'homme le moindre pétard est une véritable détonation aux oreilles de votre chien. Affolé il va chercher à s'échapper, sautera même des barrières et clôtures qu'il n'a jamais franchies avant.

 

Vous aimez votre chien, alors mettez-le à l'abri, dans une pièce de la maison, dans un cellier ou un garage, ou bien rester avec lui à la maison, sinon il risque de faire partie des très nombreux chiens recherchés après les fêtes et qui très souvent sont retrouvés écrasés au bord de la route.

 

Pensez-y