Revue de presse


Batay' coqs 14-11-2017

Un article paru dans le JIR du 14 novembre 2017
 
Qu'en pensez-vous, certains diront c'est la tradition, d'autres de la maltraitance, le débat reste ouvert...mais dans la dignité.
 


Condamnation pour acte de cruaute 10-11-2017



Spa réunion errance animale réunion locaterre, reportage réunion 1ère 26-10-2017

Reportage réalisé par Réunion 1ère sur l'errance animale à la Réunion. On découvre le destin tragique d'un très grand nombre d'animaux, ceux capturés par les fourrières sont euthanasiés pour la plus part, environ 15000 par an, les plus chanceux seront récupérés par les refuges.

 



Spa réunion journée de sensibilisation au collège h foucque ste suzanne 06-10-2017

Cette année encore ce Jeudi 5 octobre 2017 des bénévoles de la SPA Réunion ont participé à une journée de prévention des violences sociétales au collège Hyppolite Foucque à Sainte Suzanne. Cette journée était organisée à l'initiative de madame Sizaret de la MD de Sainte Suzanne en collaboration avec les responsables du collège. Cela nous a permis de rencontrer environ 400 élèves du collège et les informer, d'une part des maltraitances constatées à la Réunion avec beaucoup de photos d'animaux sauvés de la maltraitance par notre association, d'autre part nous avons mis en avant la nécessité de stériliser tous les animaux et nous avons distribué beaucoup de prospectus à ce sujet aux élèves. Nous remercions les responsables de ce projet qui nous ont permis en une journée de toucher un si grand nombre de jeunes, qui espérons-le, n'oublieront pas tous les conseils que nous leur avons donnés.

 



Sauvetage par la spa réunion, d'un coton récupéré par une bénévole 08-04-2016

Ce coton noir trouvé errant dans la rue par une de nos bénévoles et amené au refuge de la SPA Réunion du Grand Prado dans un état lamentable , il était couvert de plaques et boules de poils et chaque fois que nous coupions les paquets de poils des dizaines et dizaines de tiques apparaissaient, nous avons même trouvé des plaques de goudron collé dans ses poils. il a eu droit à un bon shampoing et il restait encore beaucoup de bourres à enlever. A-t-il compris qu'on lui voulait du bien? Il est resté bien sage pendant 2 à 3 heures. Merci aux bénévoles et personnel du refuge d'âtre intervenus