Actualités


Urgence accompagnateurs sur paris 29-07-2020

APPEL  EN  URGENCE  POUR  ACCOMPAGNEMENT PAR AVION  DE  NOS  CHIENS  EN METROPOLE

NOS DEUX REFUGES DU TAMPON ET DU GRAND PRADO SONT ACTUELLEMENT SATURES ET NE PEUVENT PLUS PRENDRE DE CHIENS EN FOURRIERE OU PROVENANT DE MALTRAITANCE OU MÊME D’ABANDON

 



Reportage antenne réunion sur une maltraitance 26-07-2020

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/victime-de-negligence-le-chien-cacao-retrouve-sa-dignite?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR05PTl0JrDI-xGK21tdIoKcVVI06_2WasyeqSPDBT4m1m8YL-3pdcLK1MU#Echobox=1595691112

 

Le chien a été récupéré en fin de semaine chez son propriétaire. L’animal était à la peine sous une fourrure d’envion 8 kilos, ses poils emmêlés avaient formé des dreads.

"C’est impressionnant. On a déjà eu des chiens avec beaucoup de dreadlocks ou très emmêlés. Comme ça, c’est la première fois qu’on voit ça !" assure Annick Letaconnoux, responsable du refuge de Sainte-Marie.

Le chien a été repéré dans la semaine et la Société Protectrice des Animaux a été alertée par des témoins.

Le maître explique que le dernier nettoyage a été fait pendant le confinement. Bertrand Chevallier, administrateur et trésorier de la SPA s’est rendu sur place et a pu voir l’animal : "Je lui ai dit que c’était de la maltraitance. Il m’a dit de venir le récupérer."

Une toiletteuse bénévole, Marie-Christine s’est déplacée après avoir été informée de la situation : "J’ai tout annulé pour venir soulager cet animal. Je suis contente quand je le vois maintenant, j’en étais aux larmes tout à l’heure."

 

CACAO après son toilettage

 



Maltraitance à ste suzanne dans les hauts de bagatelle 26-07-2020



Mesures covid 19 obligatoires 20-07-2020

IMPORTANT

Désormais dans les deux refuges de la SPA Réunion, Grand Prado à Sainte Marie et Tampon, route de Bérive ainsi qu’au dispensaire du Moufia le port du masque sera obligatoire au regard des dispositions gouvernementales.
Nous remercions par avance nos visiteurs mais les circonstances exceptionnelles nous obligent à faire respecter ces consignes.



Demande de produits de nettoyage pour le refuge 07-07-2020