Actualités


Conseils pour les fêtes de noël et du nouvel an 12-12-2019

Quelques recommandations, pour protéger vos animaux en cette pèriode de fête de fin d'année. L'identification de vos animaux est obligatoire.

Pour plus d'infos vous pouvez contacter le : 0692 30 86 88.

Attention si vous aimez vos animaux enfermez les le 31 décembre 2019

Déjà au moment de Noël de très nombreux chiens ont été écrasés sur nos routes.

Les associations de protection animale n'ont de cesse de répéter qu'il faut mettre vos animaux en sécurité, avec l'ouïe sept fois supérieure à l'homme le moindre pétard est une véritable détonation aux oreilles de votre chien. Affolé il va chercher à s'échapper, sautera même des barrières et clôtures qu'il n'a jamais franchies avant.

 

Vous aimez votre chien, alors mettez-le à l'abri, dans une pièce de la maison, dans un cellier ou un garage, ou bien rester avec lui à la maison, sinon il risque de faire partie des très nombreux chiens recherchés après les fêtes et qui très souvent sont retrouvés écrasés au bord de la route.

 

Pensez-y

Cliquez sur le lien :

 

https://www.facebook.com/lacinor/videos/2693882117317787/ 

 



Journee de sensibilisation au collège jean d'esme 12-12-2019

La SPA de La Réunion a participé ce mardi 10 décembre 2019 à la journée de sensibilisation et d'information dans le cadre du CESC (Centre d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté) qui s'est déroulée au :
Collège Jean d'ESME à DUPARC de 8h à 15h30
Durant cette journée nous avons abordé avec les élèves des 6M, 6R+S, 6C, 6F et 6H tout ce qui concerne la protection animale à la Réunion, domaine assez large pour que les élèves aient été très satisfaits de notre intervention
Notre dernière intervention avec les élèves de la 6H assistés de MonsieurJulien RODE



Catastrophe au refuge de la spa du tampon 30-11-2019

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

CATASTROPHE au refuge de la SPA du Tampon

Ce samedi matin 30 novembre 2019 vers 11h15 lors du passage du Rallye des 1000 kms qui s'est déroulé au Tampon, un pilote a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter de plein fouet le Bungalow servant de bureau, un parc à chiot ainsi que le véhicule du refuge qui est totalement réformé. TOUT est réformé. Heureusement les organisateurs du Rallye nous avaient demandé de fermer à 11 heures le refuge de Bérive. Le personnel avait quitté le refuge

UN GRAND MERCI au personnel du refuge, aux bénévoles qui ont passé l’après-midi à sécuriser les lieux et à vider et à récupérer ce qui était dans le bureau. Fort heureusement pas de morts ni blessés parmi les spectateurs

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  •  

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

https://www.leetchi.com/c/catastrophe-au-refuge-de-la-spa-du-tampon?fbclid=IwAR3rLrp5R2CGO8CYX3gtKOXuiX-EtnpykEGpPZ1PDnOq4lt5yMTxSN9ZomI 

 



Catastrophe au refuge du tampon 30-11-2019

CATASTROPHE au refuge du Tampon

Ce samedi matin 30 novembre 2019 vers 11h15 lors du passage du Rallye des 1000 kms qui s'est déroulé au Tampon, un pilote a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter de plein fouet le Bungallow servant de bureau, un parc à chiot ainsi que le véhicule du refuge qui est totalement réformé.
TOUT est réformé.
Heureusement les organisateurs du Rallye nous avaient demandé de fermer à 11 heures le refuge de Bérive.

UN GRAND MERCI au personnel du refuge, aux bénévoles qui ont passé l'après midi à sécuriser les lieux et à vider et à sécuriser ce qui était dans le bureau.

Fort heureusement pas de morts ni blessés parmi les septacteurs

 

 



Appel aux benevoles au refuge de la bergerie au tampon 23-11-2019