Actualités


Urgent-urgent melissa s'est échappée 04-07-2018

 

URGENT- URGENT -URGENT

MELISSA a été adoptée ce samedi 30 juin et s'est échappée du domicile de son adoptante à Saint André à CHAMP BORNE.
Si vous l’apercevez Appelez de suite le refuge au 0692 30 86 88
C'est une chienne extrêmement craintive, pour l'approcher il faut y aller en douceur

 

 



Parrainer un vieux chien ou chat du refuge du grand prado 09-06-2018

Les temps sont durs pour tous et le refuge du Grand Prado à la Mare Sainte Marie (Île de la Réunion) ne déroge pas à la règle.

Parmi nos animaux certains ne sont pas adoptables, ou trop vieux pour trouver une famille, parfois même caractériels pour certains de nos chats.

Evidemment ces animaux ne seront jamais euthanasiés et finiront paisiblement leur vie au refuge choyés par le personnel et les bénévoles. Cela a un coût pour notre association c’est pour cette raison que le refuge du Grand Prado cherche des parrains et marraines prêts à nous aider et à subvenir à leurs soins, nourriture particulièrement et médicament bien sûr. 

Nos chiens à parrainer :

         ANTHARES,

Vieille chienne adorable née juillet 2005 au refuge depuis février 2016 abandonnée avec un petit chiot près du refuge, elle a besoin de médicaments tous les jours. 

        NINA,

Gentille chienne à poil long de couleur noir née octobre 2007 arrivée au refuge depuis septembre 2010 avec ses bébés. 

   

 Nos chats à parrainer :        

         NERON,

        Mâle né octobre 2010, abandonné au refuge depuis décembre 2010, arrivé tout bébé, Chat très difficile avec les personnes qu’il ne connait pas

         ELOÏSE

        Belle femelle tricolore sortie de la fourrière née septembre 2010 au refuge depuis septembre 2011, elle est affectueuse et câline. 

         CLYDE

        Mâle Européen né en novembre 2011, présent au refuge depuis 2012 attend toujours q'une famille accepte de lui offrir un toît pour     passer le reste de son existence au calme

 

Pour parrainer un de nos pensionnaires vous pouvez effectuer un règlement unique par chèque à l’ordre de la SPA du Grand Prado que vous pouvez envoyer à l’adresse suivante, n’oubliez pas de mentionner le nom de l’animal que vous parrainez : 

               SPA Refuge du Grand Prado

               110 rue André LARDY

               La Mare

               97438 Sainte MARIE 

Ou par virement, unique ou permanent à notre compte bancaire : 

            Caisse d’Epargne CEPAC

            Agence Saint Denis

           27 rue Jean Chatel

           97400 Saint Denis

            IBAN

FR76 1131 5000 0108 0150 8473 833

 

 

 



Salon des animaux, les 19, 20 et 21 mai 17-05-2018



Chien errant 05-05-2018

 

Nous nous sommes rendu ce matin chez le propriétaire de ce chien que nous avions déjà rencontré il y deux ou trois ans.
 
Ce chien appartient bien à une personne bien identifiée qui l'a depuis la naissance, il est âgé de 14 ans et vit constamment sur le pas de la porte de la case et souvent dans la journée il se ballade dans les environs, d'ailleurs tout le quartier le connait très bien.
Il y a deux la SPA s'était déjà rendue chez son propriétaire pour lui expliquer qu'il fallait absolument le toiletter, c'est à dire lui couper tous les rastas. Ce qui avait été fait à l'époque.
Ce matin après une visite à sa case nous avons rencontré de nouveau le propriétaire qui se souvenait bien avoir eu la visite de la SPA. Son chien était d'ailleurs allongé sur les marches de sa case
Il lui a été demandé de lui couper une nouvelle fois tous ses rastas en lui précisant que la SPA allait rapidement revenir chez lui pour vérifier si le nécessaire a été fait. Le chien n'est pas malheureux, se laisse caresser, mais c'est surtout son aspect physique qui interroge.


Collecte leclerc monthyon remerciements 15-04-2018

La collecte de la SPA samedi 14 avril a été très réussie. Les armoires du refuge sont maintenant de nouveau remplies de nourriture pour les chiens et les chats et aussi de produits de nettoyage pour nos locaux. Un grand merci aux clients du magasin Leclerc rue Monthyon à Saint Denis qui ont été très généreux et se sont  montrés sensibles à la cause animale, merci au personnel du magasin qui nous a très bien reçus et surtout un très grand merci aux bénévoles qui étaient présentes, Annie, Dominique, Christelle, Marie Christine, Cindy  et Nadine, vous êtes formidables.