Actualités


Une chatte non stérilisée peut engendrer 22464 chatons en 4 ans 13-09-2019



Reportage sur le refuge de la spa du dauphiné partenaire de la spa réunion 09-09-2019

Un excellent documentaire sur la SPA du Dauphiné avec laquelle collabore la SPA de la Réunion permettant ainsi de sauver de nombreux « Royal Bourbon » de l’île.

Cliquez sur le lien Dailymotion ci-dessous

 

 https://dai.ly/x7k71tf



Le refuge du grand prado n'a plus de chaton 30-08-2019



Depart d'isabelle person pour la metropole 24-08-2019

Émotion au refuge du Grand Prado cet après-midi. Isabelle une très fidèle bénévole de la SPA quitte la Reunion et beaucoup de bénévoles étaient réunies pour son pot de départ. Isabelle assurait beaucoup de tâches, elle assistait notre présidente avec une autre bénévole aux départs de nos animaux vers la métropole, elle a été famille d’accueil pour de nombreux chiens et les accompagnait chez le vétérinaire, et mille autres choses, toujours présente pour les animaux.
Nous n’oublierons pas ta gentillesse, ton efficacité et ton amour des animaux et nous te souhaitons le mieux dans ta nouvelle vie en métropole, et qui sait, peut être à un de ces jours ici à la Réunion ou en métropole.

 



Sauvetage de lizine et de ses 9 bébés 20-08-2019

UNE BONNE NOUVELLE.

LIZINE et ses 9 bébés sont partis en Métropole pour être adoptés grâce au refuge de la SPA du Dauphiné.

 

SAUVETAGE de LIZINE Femelle X Berger/Malinois est ses 9 bébés

Ce cas de maltraitance, c'est une jeune personne habitant la résidence qui en a parlé autour d’elle et en tout cas ce qui en ressort de c'est que monsieur, d'après les dires de personnes, utilisait cette malinoise comme une usine et vendait les chiots, et surtout les laissaient divaguer....
Cette chienne et ses 9 bébés (7 mâles et  femelles) ont été récupérés par une amie des animaux la semaine dernière suite au signalement qui avait été fait sur les réseaux sociaux.
Alors qu’ils erraient en plein milieu d’une résidence au moment même où des enfants étaient en train de jeter des pétards sur la mère et ses bébés, cette amie des animaux a pu les récupérer. Elle a donc mis en sécurité toute cette petite famille chez elle puis a appelé la SPA Réunion pour qu’elle vienne les récupérer et les sauver, car son grand souci était que si la fourrière organisait des rondes dans le quartier, elle craignait que tous soient capturés et donc…euthanasiés.
Un Bénévole de la SPA Réunion s’est rendu ce mardi 20 août 2019 au domicile de cette personne pour pouvoir les prendre. Après vérification ni la mère et bien évidemment ni les chiots n’étaient identifiés
Cette chienne a été nommée « LIZINE » nom du quartier de l’USINE où ils se trouvaient.
LIZINE aurait à peu près 3 ans et ses 9 bébés, 7 mâles et 2 femelles viennent juste d’être sevrés, donc 2 mois environ.
Tous sont maintenant en sécurité dans un box au refuge du Grand Prado, ils seront vus par notre vétérinaire, ils ont été vermifugés dès leur arrivée et des gamelles de nourriture et d’eau ont été mises.

Rectificatif:

2 bébés, un mâle et une femelle viennent d'être amenés au refuge du Grand Prado, ce sont finalement 9 bébés qui ont été récupérés par le refuge Grand Prado, une personne les avaient trouvés et les a récupérés chez elle, elle les a amenés cet après midi au refuge du Grand Prado