Actualités


Départs de 19 chiens du grand prado et de bérive pour la métropole 09-03-2020

Merci à Dominique Sempere-Gougerot d'avoir accompagné 6 cages plus 1 sac en cabine et 18 chiens pour nos associations partenaires Toutous du Monde et le Refuge Pas si Bêtes.
Arrivée de nos toutous lundi 9 mars sur Roissy

 

 



Journée de sensibilisation à la protection animale au lycée le verger le 5 mars 2020 05-03-2020

JOURNÉE DE SENSIBILISATION à LA PROTECTION ANIMALE au Lycée Le VERGER le 5 mars 2020
 
La SPA de La Réunion a participé ce jeudi 5 mars 2020 à une journée de sensibilisation et d'information concernant la cause animale à la Réunion qui s'est déroulée au :
Lycée Le VERGER de Sainte Marie avec la classe Terminale ES1
Durant cette après-midi nous avons abordé avec les élèves de Terminale ES1 tout ce qui concerne la protection animale à la Réunion, refuges, fourrières, euthanasies, sauvetages, bénévoles, familles d’accueil, stérilisations, abandons, adoptions etc…
Domaine assez large pour que les élèves aient été très satisfaits de notre intervention, l’écoute et les échanges avec tous ont été nombreux et appréciés de tous.
Nous tenons à remercier tous les Lycéens ainsi que Madame Noguera, professeure Principale de la classe, Monsieur AYE, (CPE) et Monsieur Dijoux, (AED)
 


Départ de 17 chiens vers spa vallée de la lys 23-02-2020

17 chiens, 6 du refuge du Grand Prado à Sainte Marie et 11 du refuge de la Bergerie au Tampon se sont  envolés vendredi 21 février vers le Refuge de la Vallée de la LYS à METEREN où ils arriveront demain matin.

Merci à nos accompagnateurs, Chloé et Hugo, qui nous ont permis de les accompagner jusqu'à Paris.

https://www.facebook.com/SPA-Vall%C3%A9e-de-la-Lys-Meteren-1922526001327495/

L’image contient peut-être : 1 personne, arbre, ciel et plein air
 
 
 
 
 
 
 


Voeux 2020, devenez adherent à la spa reunion 10-02-2020



Collecte lerclerc rivière des pluies 24-12-2019

Des bénévoles de la SPA ont fait une collecte samedi 21/12 au magasin Leclerc à la Rivière des Pluies à Sainte Marie.
Un très grand merci au personnel de ce magasin et son directeur qui nous ont très bien reçus. Merci aux clients très généreux qui nous ont permis de remplir huit chariots de nourritures pour les animaux et de produits d’entretien et enfin un grand merci aux bénévoles, Annie, Jean Luc, Virginie, Dominique S, Christelle et son fils Éden, Marie Christine, Ghislaine et Bertrand, grâce à vous la collecte a été très réussie, Hélène

L’image contient peut-être : une personne ou plus