2 femelles 1 an

NOUS AVONS REÇU UN APPEL CONCERNANT UNE CHIENNE SQUELETTIQUE
Voici le message :
« Une chienne errante squelettique traîne entre le centre d’affaires de La Mare et la ZA La Mare. Je l’avais aperçue de loin jeudi dernier et j’ai pu revenir dimanche, la retrouver couchée à l’ombre sous une voiture (face à l’atelier Pierre à Bois), elle s’est jetée sur la nourriture et l’eau. Elle est de taille moyenne, haute sur pattes et ses mamelles sont pendantes. Elle est craintive mais j’ai pu la caresser un peu. Elle me paraît assez jeune. Si on ne peut pas la recueillir au refuge, peut-on au moins la nourrir ? »

Nous nous sommes rendus sur place à deux personnes et avons aperçu cette chienne qui était sur le bord de la route non loin du lieu indiqué. Une personne est venue vers nous pour nous signaler qu’une autre chienne traînait aussi avec elle et effectivement celle ci nous l’a montrée et il semble que les deux chiennes devaient bien se connaitre.
Bien évidemment elles ne sont pas identifiées, elles sont d’aspect jeune (les dents).
La Femelle de race commune est vraiment maigre, sans doute une ancienne portée, aucun lait ne sortait de ses mamelles
La Femelle X Berger un peu plus grosse mais pas squelettique.
Toutes les deux ont été amenées au Refuge du Grand Prado, mais n’ayant pas de place pour les prendre nous avons dû les mettre à la fourrière.
Ces deux femelles resteront le temps nécessaire en fourrière et seront ensuite récupérées par le refuge dès que le nombre de chiens aura baissé et retrouvé sa capacité légale.



Clementine 1 an

CLÉMENTINE, femelle de race commune Noir et Beige née 11/2017, actuellement en Famille d'accueil, pour adoption appelez la responsable du refuge Annick au 0692 30 86 88



Caviar 2 mois

CAVIAR EST RÉSERVÉ



CAVIAR,
Petit mâle « Royal Bourbon » de 3 mois environ assez maigre, il pèse 2.5 Kgs, trouvé errant par mon fils sur la route à côté du CFA Ste Clotilde et se dirigeait sur la 4 voies, il a ramené à la maison, il est en sécurité

Si vous souhaitez l'adopter appelez la responsable du refuge Annick au 0692 30 86 88



Malinois 1 an

Très belle femelle Malinois très amaigrie vient d'être déposée par un jeune homme qui l'a trouvée errante dans les chemins.
Elle a dû avoir de nombreuses portées au vu de son état général.
Bien évidemment elle n'est pas identifiée, elle est très douce, gentille et n'est pas du tout agressive.
Elle sera vue par notre vétérinaire très rapidement, puis sera identifiée, vaccinée et stérilisée.
Pour renseignement et adoption appelez la responsable du refuge du Grand Prado au 0692 30 86 88



Lino 10 mois

LINO EST RÉSERVÉ

LINO, petit XPINSCHER/CHIHUAHUA mâle fauve à poil ras de 5kgs né 01/2018 a été signalé par une personne car il errait depuis un certain temps dans sa résidence et les résidents le nourrissaient, après avoir récupéré le chien nous avons constaté qu’il n’était pas identifié.
LINO est actuellement en famille d’Accueil et sera vu par la vétérinaire du refuge du Grand Prado.
LINO a été identifié, castré et a eu son premier vaccin.